Changement des phares et optiques

L’optique ou ensemble des feux procure une bonne visibilité au conducteur. Il permet aussi au véhicule d’être visible par les autres usagers de la route. Mais comme toutes les autres lampes, une ou plusieurs ampoules peuvent lâcher, affaiblissant la qualité de l’éclairage. Nous vous montrons dans cette page les techniques pour la rénovation des optique et le changement des pares.

Changement Optique

Veiller à la visibilité de votre véhicule

En roulant avec votre voiture, vous devez bien voir et être bien visible pour les autres usagers de la route. Et parmi les éléments de visibilité, il y a le bloc optique qui est l’ensemble des feux et des phares avant et arrière. Ces feux permettent d’éclairer la route, de signaler aux autres ses intentions et d’indiquer sa présence dans le noir. Une ampoule ou une optique défectueuse doit être remplacée. Les phares et les feux qui n’éclairent pas convenablement doivent être entretenus. Rouler avec un feu obligatoire hors service compromet votre sécurité et celle des autres. De plus, entraine une contre-visite lors d’un contrôle technique.

Comment nettoyer les optiques de sa voiture

Les saletés et les poussières qui s’accumulent sur l’optique obscurcissent le phare. Les saletés peuvent tapisser l’intérieur ou l’extérieur du phare, ou les deux à la fois. Mais vous pouvez nettoyer le phare de votre voiture vous-même pour enlever les saletés qui le rendent opaque. Pour nettoyer les saletés à l’intérieur, vous devez d’abord enlever l’optique. Profitez de cette occasion pour vérifier s’il y a de l’humidité à l’intérieur. Si c’est le cas, il y a probablement une fuite due à une fissure ou un problème d’étanchéité. Pour pouvoir enlever le bloc de phare correctement, référez-vous au manuel de votre voiture.

Pour nettoyer les optiques, servez-vous d’un dentifrice. Il est très efficace pour enlever le ternissement et le jaunissement de phare. Pour ce faire, appliquer la pâte dentifrice sur le phare. Frottez pendant quelques minutes avec une brosse à dent ou chiffon. Rincez avec de l’eau puis essuyez les phares avec un chiffon propre et sec. Vous pouvez également utiliser un mélange fait avec un verre de vinaigre blanc, un demi verre de savon liquide et un demi de bicarbonate de soude.

La rénovation optique chez un garagiste

Sur Mecagoo.com, vous pouvez trouver un professionnel qui propose la rénovation phare dans la règle de l’art. Il utilise des outils et produits spéciaux pour décrasser et polir les phares. C’est une prestation pas chère, mais qui permet de redonner la netteté et la brillance de vos feux et phares.

Changement phare chez un garagiste

Pour le changement phare, nous vous conseillons de vous rendre chez un garagiste professionnel. Ce dernier possède les outils qui garantissent le bon réglage des phares et des feux. Le technicien identifie d’abord la défaillance. Puis, il définit le besoin (rénovation ou remplacement). Ensuite, il commande les pièces nécessaires en se basant sur la référence de votre bloc d’optique. En effet, il ne suffit pas d’enlever et de changer une optique cassée ou une lampe grillée, il faut les régler également.

Voir les prix pour mon véhicule
Mechanic
Nos équipes spécialisées repèrent pour vous un garagiste au meilleur prix
Gratuité du service
  • Confrontez les prix de nos garages
  • Obtenez jusqu’à 20% d’économie
Appelez Nous

Nous engageons les meilleurs

Certificate
Votre garagiste certifié

Mecagoo certifie ses garagistes partenaires et vous fait bénéficier d’un large choix de professionnels de confiance partout en France.

Hand Held Coin
Pièce de qualité garantie

Avec nos garages certifiés, les piéces detachées sont garanties constructeur ou équipementier en fonction de votre choix.

Touch Pad
Facturation transparente et compétitive

Mecagoo veille avec ses garagistes partenaires à facturer les prestations réalisées aux meilleurs prix.

Nous cherchons pour vous les meilleurs garages aux meilleurs prix ...