+5000 garages partenaires
Choix et disponibilité Pneus et Pièces
Tarifs ultra-compétitifs

Combien coûte le remplacement du filtre à particules (FAP) ?

Le remplacement du filtre à particules (FAP) est une intervention coûteuse au vu du prix de la pièce et de la main d’œuvre. Prévoyez un budget moyen de 720 € pour faire changer le FAP chez un garagiste qui aura besoin de mobiliser votre voiture pour une durée d’environ 3H30. Cette durée représente le temps moyen en termes de main d’œuvre.

mecazen vous propose des mécaniciens de confiance

Trouver un garagiste de confiance pour remplacer le filtre à particules (FAP) de votre voiture n’est pas chose aisée. mecazen reste le pionnier et la référence des automobilistes désireux d’effectuer des entretiens ou réparations sur leurs véhicules. Nous avons sélectionné et agréé les meilleurs garagistes de France afin de répondre aux attentes des automobilistes les plus exigeants.

Sur mecazen, nous affichons les commentaires et avis des automobilistes portés sur le garage. Notre politique repose sur la transparence afin d’atténuer les inquiétudes de nos clients. Le choix d’un garage de confiance au meilleur prix est désormais possible avec mecazen.

Comment obtenir un devis pour remplacer le filtre à particules (FAP) ?

mecazen référence toutes les prestations mécaniques au meilleur prix. En vous connectant sur notre plateforme, les devis sont à portée de main. En effet, en quelques secondes, nous proposons des devis sur mesure de plusieurs garagistes près de chez vous. Pour remplacer votre filtre à particules (FAP), nous vous donnons gratuitement la possibilité de visualiser les offres détaillées pour toute l’intervention.

Rendez-vous sur mecazen pour préciser la prestation souhaitée « remplacement de filtre à particules », le modèle et la marque de votre voiture ainsi que votre localisation. Vous aurez par la suite un accès immédiat aux prix de nos garagistes agréés. Profitez de nos offres en prenant rendez-vous sur Mecaggo avec le garagiste de votre choix

.

Quand remplacer le filtre à particules (FAP) de votre Polo ?

L’un des premiers symptômes d’un filtre à particules HS est la perte de puissance. Les phases d’accélération ne seront plus aussi franches qu’auparavant. Vous remarquerez également que votre moteur cale de plus en plus et s’étouffe fréquemment. Les problèmes de FAP provoquent aussi le dégagement de fumée noire et une surconsommation d’huile moteur. Ces symptômes sont communs à d’autres composants du système d’échappement de votre voiture, c’est pourquoi il est important de vous rendre chez un garagiste pour diagnostiquer la source du problème et déterminer s’il s’agit bien d’un problème au niveau du filtre à particules (FAP).

En règle générale, il est recommandé de changer le FAP au bout de 150000 kilomètres. Portez-vous sur le carnet d’entretien de votre voiture pour connaître les préconisations du constructeur sur le remplacement du filtre à particules (FAP) de votre voiture.

Pourquoi remplacer le filtre à particules (FAP) de votre Polo ?

La réduction des émissions de particules fines est la principale et unique fonction du FAP. Son fonctionnement l’expose à un encrassement total s’il n’est pas bien entretenu. Vous serez alors devant une multitude de dysfonctionnements de votre véhicule.

L’entretien du filtre à particules peut se faire en roulant régulièrement à très haut régime sur de longues distances, en injectant un additif adapté au nettoyage au FAP ou en réalisant un décalaminage à l’hydrogène chez un garagiste.

  • Dépose et remplacement du filre à particules (FAP)
  • Contrôle de la pollution

Quelle est l’utilité du filtre à particules (FAP) de votre Polo ?

Le filtre à particules (FAP) de votre voiture filtre, stocke et brûle les particules de suie générées par la combustion du moteur. Le filtre à particules (FAP) est un filtre mécanique qui limite l’émission de particules fines, issues de la combustion. Il intervient après le pot catalytique et avant le silencieux sur les voitures diesel.

Ce système est devenu obligatoire sur les véhicules diesel depuis l’entrée en vigueur de la norme Euro le 1er janvier 2011.

Le FAP a deux cycles de fonctionnement : un cycle de filtration et un cycle de régénération. Au premier cycle, le filtre agit pour retenir les particules en suspension, ce qui les amène à s’accumuler et à créer une couche de suie qui bloque le FAP. A long terme, cette accumulation de suie peut avoir des effets négatifs sur les performances si elle devient trop épaisse. Quant à la régénération, le FAP doit libérer des couches de suies devenues trop importantes. Pour se faire, le moteur doit tourner à haut régime sur un long trajet.

Obtenir un devis
Devis immédiat RDV en ligne Garantie pièces et main d’oeuvre

Autres prestations