Remplacement du catalyseur d’échappement
Votre devis immédiat

Quand remplacer le catalyseur d'échappement ?
En moyenne, un catalyseur d’échappement fonctionne convenablement jusqu’à 120000 kilomètres. Au fur et à mesure de l’utilisation de votre véhicule, le catalyseur s’encrasse et trouve des difficultés à filtrer correctement les émissions des gaz d’échappement.
Si vous remarquez que votre voiture est devenue très polluante, sachez que votre catalyseur d’échappement est bouché. Autres signes de fatigue du catalyseur sont la perte de puissance à l’accélération et un calage récurrent du moteur.
L’entretien du moteur est très important car, lorsqu’il est effectué correctement et à temps, le catalyseur d’échappement peut durer quelques kilomètres de plus.
Pourquoi remplacer le catalyseur d’échappement ?
Le catalyseur d’échappement est un composant important et son usure peut endommager gravement votre moteur, les conséquences peuvent être lourdes et coûteuses.
Le catalyseur d’échappement fait partie des composants vérifiés une année sur deux, lors du contrôle technique, à partir de la quatrième année de vie de la voiture.
Si votre catalyseur d’échappement a tendance à s’encrasser, il est possible d’y remédier par un décalaminage à l’hydrogène. Cela augmente sa durée de vie notamment lorsque le véhicule effectue souvent des courts trajets. Si vous conduisez souvent en ville, il est conseillé de prendre de temps à autre l’autoroute et faire monter votre régime moteur. En effet, un catalyseur d’échappement fonctionne bien à très haute température.
Votre devis immédiat
Economisez sur l'entretien de votre véhicule
- Devis immédiat
- RDV en ligne
- Garantie pièces et main d'oeuvre