+5000 garages partenaires
Choix et disponibilité Pneus et Pièces
Tarifs ultra-compétitifs

Préserver son embrayage

La durée de vie d’un embrayage est limitée. Seulement, elle peut s’allonger ou se réduire en fonction de votre style de conduite. Si vous savez faire attention à votre système d’embrayage, vous pourrez le préserver pendant un bout de temps. Pour ce faire, voici quelques conseils pratiques :

  • Ne pas garder le pied sur l’embrayage, car cela va pousser le plateau de pression contre le disque, augmentant ainsi l’effet de friction et causer par la suite l’usure.
  • Passer au point mort à l’arrêt : à l’arrêt, il faut débrayer afin d’éviter d’exercer une pression inutile sur l’embrayage.
  • Au démarrage, relâcher lentement la pédale d’embrayage.

Si vous êtes à la recherche d’un centre auto professionnel pour le remplacement de votre embrayage, mecazen.com vous permet de trouver le meilleur garage au meilleur prix. Il vous permet également de prendre directement rendez-vous auprès du prestataire de votre choix.

Les symptômes d’un embrayage en mauvais état  de votre xantia-i

 

L’embrayage a pour rôle de faire et de défaire le lien entre la rotation en sortie de moteur et les roues. Ainsi, lorsque vous vous arrêtez, le moteur peut continuer à tourner, mais pas les roues. Un embrayage en mauvais état constitue un danger, c’est pourquoi il est impératif de le faire examiner par un spécialiste lorsque vous sentez qu’il y a un problème. Le premier signe qui montre un embrayage défectueux est l’action de la pédale d’embrayage qui peut être très dure ou trop souple. Vous pouvez aussi sentir que l’embrayage patine : le moteur monte bien en régime, mais le compteur ne décolle pas. Et enfin, les vitesses passent mal.

Lorsque vous remarquez ces signes, il est grand temps de faire changer votre kit d’embrayage chez un professionnel. Obtenez donc un devis immédiat de changement d’embrayage sur mecazen.com

  • Dépose et repose de la boite de vitesse
  • Dépose et remplacement du kit d'embrayage

Un embrayage en mauvais état est une source de danger pour vous et votre véhicule. C’est pourquoi vous devez le faire changer avant que le pire ne se produise. En principe, un kit d’embrayage doit être remplacé tous les 150 000 km. Toutefois, si vous avez l’impression que le vôtre patine, c’est qu’il doit déjà subir des usures. Le remplacement devient alors inévitable.  

Obtenir un devis
Devis immédiat RDV en ligne Garantie pièces et main d’oeuvre

Autres prestations