Pourquoi confier le montage des pièces automobiles achetées sur Internet à un garagiste professionnel ?

Dans le contexte où le prix augmente de partout, force est de trouver comment économiser pour augmenter son pouvoir d’achat. Et parmi les secteurs budgétivores du ménage, il y a l’entretien de la voiture. Heureusement qu’internet est là : un portail pour trouver les meilleures pièces auto et obtenir le bon prix. C’est aussi l’endroit pour comparer les devis des garagistes, et trouver un mécanicien qualifié offrant un prix avantageux. Tout ça, sans lésiner sur la sécurité et le confort.

l'assemblage des pièces automobiles
l’assemblage des pièces automobiles

Acheter des pièces auto sur internet : quel avantage ?

Nous savons tous qu’acheter en ligne nous fait gagner du temps. Pas besoin de se déplacer et d’attendre l’ouverture d’un magasin. Vous pouvez rechercher les pièces détachées auto qu’il vous faut pendant l’heure de pause où le soir à la maison. Vous avez le temps d’approfondir vos recherches et vous informer. En effet, les sites comme Mecagoo offrent de précieux conseils sur les pièces et sur les entretiens de votre voiture.

Mais la plus importante raison d’acheter sur internet c’est le prix. Les vendeurs de pièces détachées en ligne proposent des prix défiant les concurrences. Vous pouvez y obtenir une pièce auto à moitié prix. La raison est que la vente en ligne comporte moins de charges pour le vendeur que la vente en magasin. Pas de location et dépenses d’entretien de local, moins de personnel à payer, etc.

Trouver le meilleur devis immédiatement

Comparez les prix des garages autour de moi

Quelles pièces peut-on acheter sur internet ?

La plupart des pièces de rechange sont en vente sur internet : kit d’embrayage, liquide de frein, injecteurs, amortisseurs, bougies d’allumage… Le web est même le lieu idéal pour chercher les pièces autos les plus difficiles à trouver. Il vous suffit de faire la recherche avec la plaque d’immatriculation de la voiture pour trouver les pièces adaptées.

Internet est un lieu des bonnes affaires. Et c’est aussi le lieu pour trouver des pièces détachées de meilleure qualité. Des pièces fabriquées par des équipementiers de renom comme Bosch, Febi, NGK, Brembo, SKF, Monroe, Mann Filter… Vous trouverez ce qu’il vous faut, quels que soient le modèle et la marque de votre voiture (Renault, Peugeot, Volkswagen, etc.).

Sachez qu’il y a aussi des vendeurs de pièces d’occasion. Il s’agit des pièces en bon état et fonctionnelles. Il s’agit par exemple de pièces intactes, récupérées sur une voiture accidentée.

Comment faire pour trouver une pièce de rechange sur internet ?

Il est plus difficile de choisir une pièce auto lorsqu’on n’a pas assez de connaissance de base en mécanique auto. Heureusement que les vendeurs en ligne proposent des contenus qui vont vous aider. Grâce à des fiches produits détaillées, des guides et des conseils d’expert, vous comprendrez vite fait ce que vous devrez faire. Ces informations se présentent sous forme de textes, de vidéos ou aussi de forum. Vous pouvez aussi vous baser sur des avis clients vérifiés pour vous guider dans vos choix.

Si possible, passez vos commandes par téléphone. Cela vous permettra de vous faire accompagner par un conseiller qui connait la mécanique auto. Pour trouver la pièce qu’il faut, vous devez compléter les renseignements concernant votre voiture (marque, modèle, version…). Si vous ne le connaissez pas, le numéro d’immatriculation de votre véhicule peut suffire.

Faire monter votre pièce auto par un garagiste professionnel
Montage des pièces auto par un garagiste professionnel

Faire monter votre pièce auto par un garagiste professionnel

Après avoir trouvé la pièce, il faut penser à faire monter la pièce auto par un professionnel. Mecagoo vous aide à trouver un garagiste qualifié et fiable, près de chez vous. Il vous aide à réserver en ligne un garage ou un centre de montage près de chez vous. Les garages partenaires de Mecagoo vous permettent d’économiser jusqu’à 20 % sur le coût de réparation de votre voiture.

Les réparations régulières en garage offrent de nombreux avantages. Les opérations de dépannage et de réparation se font dans les règles de l’art. Le garagiste peut détecter à temps les anomalies. Ce qui fait que vous allez faire face à des petites réparations plutôt qu’à une révision totale de tous vos systèmes. En confiant le travail à un mécanicien, vous serez beaucoup plus protégé. Les nombreuses obligations des garagistes sont en votre faveur. À titre d’exemple, le client peut attaquer le garagiste en justice si les réparations sont mal effectuées ou si le délai de remise de véhicule n’est pas respecté. Sachez également que si vous réparez vous-même votre voiture et que vous causez un accident, votre responsabilité peut être engagée. L’assurance peut aussi refuser de vous indemniser dans ce cas.

Trouver le meilleur devis immédiatement

Comparez les prix des garages autour de moi