Echange standard de turbo, c’est quoi ?

Vous achetez un turbo d’occasion qui a déjà été remis en état par des professionnels chez un concessionnaire de voitures d’occasion ? Vous n’avez aucun souci à vous faire. Dans certains cas, le vendeur vous offre la possibilité de faire échanger le turbo sans frais supplémentaires. L’option d’échange standard du turbo est très avantageuse. Elle vous permet d’économiser beaucoup d’argent, surtout si vous avez un budget serré. Le processus d’un échange standard de turbo est assez simple. Vous déposez votre voiture dans un garage qui propose ce service et on vous remet une voiture équipée d’un turbo standard. On vous explique tout dans ce billet.

Trouver le meilleur devis immédiatement

Comparez les prix des garages autour de moi

Echange standard de turbo : mode d’emploi

Il vous suffit de sélectionner un vendeur réputé de pièces automobiles en ligne qui vend des échanges de turbos standard. Ensuite, vous devez choisir le type de votre voiture. Et sélectionner le modèle de turbo que vous souhaitez échanger. De nombreux concessionnaires automobiles proposent un service d’échange de turbos standard. Le processus est simple et ne demande pas beaucoup d’efforts. Il vous suffit de prendre contact avec une entreprise de reconditionnement et de lui envoyer votre turbo. Elle inspectera votre pièce et vous fournira un devis. Une fois que vous êtes d’accord sur le prix, l’entreprise vous envoie un turbo reconditionné comme neuf, le monte sur votre voiture et le tour est joué.

Turbo

Si vous recevez un turbo cassé il sera soumis à diverses évaluations techniques afin de découvrir les principaux problèmes qui l’empêchent de fonctionner correctement. Une fois les problèmes identifiés, ils sont corrigés et certains composants peuvent être remplacés si nécessaire. Les composants en plastique et en caoutchouc sont généralement remplacés en raison de leur faible durabilité. Les plus résistants au temps sont les composants en fer et en acier. Après la réparation, le turbo est à nouveau testé pour voir s’il répond aux normes de qualité. S’il ne répond pas aux normes, il est rejeté et envoyé à la casse.

Quelle différence entre un turbo d’occasion et un turbo d’échange standard ?

Lorsque vous achetez un turbo d’occasion, vous n’avez aucune idée de la façon dont il a été traité par son précédent propriétaire. Il peut avoir été mal entretenu, ce qui réduit sa fiabilité. Même avec un entretien régulier, une pièce usagée ne durera pas aussi longtemps qu’une pièce neuve. Lorsque vous investissez dans un turbo d’échange standard, vous obtenez une pièce qui a été reconditionnée selon les normes d’usine. En outre, elle est assortie d’une garantie qui vous permet de recevoir une assistance en cas de défaillance prématurée. En somme, un turbo d’échange est garanti de la plus haute qualité, car il subit une série de tests avant et après le reconditionnement.

L’utilisation d’un turbo d’échange standard est plus écologique et économique, et offre une garantie plus élevée que l’utilisation d’une pièce recyclée. Dans ce cas, la garantie de l’utilisation d’une pièce recyclée dépend de l’état de la pièce au moment de l’achat.

Le prix d’un turbo d’échange standard

Si vous voulez économiser de l’argent, vous pouvez réparer votre turbo actuel au lieu d’en acheter un nouveau. Le coût approximatif de la réparation de votre turbo se situe entre 200 et 249 euros. Avec cette option, vous divisez vos dépenses en deux. Un nouveau turbo coûte environ 400 euros. Le prix de la pièce neuve est généralement supérieur de 62 % à 64 % au prix d’un turbe d’échange standard.

Turbo moteur

Vous pouvez généralement trouver un turbo de remplacement standard sur un site Web spécialisé. Vous pouvez le trouver en renseignant la numéro de votre plaque d’immatriculation, la marque ou la référence du fabricant. Vous pouvez trouver différentes options sur Internet, et le prix varie d’un modèle à l’autre. Profitez-en pour chercher d’autres pièces automobiles nécessaires au bon fonctionnement de votre automobile.

Réparer un turbo avec un CHRA : de quoi s’agit-il ?

Le CHRA (cartouche centrale du turbo) est l’un des composants les plus sollicités. Il tourne à chaque fois que le moteur démarre et charge le turbo, situé à l’intérieur de sa coque. Le CHRA est généralement le premier composant à s’user dans un turbo. La plupart des fabricants de turbos recommandent une inspection et une maintenance régulières du CHRA pour que votre turbo continue à fonctionner en douceur et à atteindre des performances optimales. Un CHRA qui a été utilisé pendant longtemps montrera des signes d’usure de ses lames. Les lames auront une forme aplatie ou concave, ce qui est la raison de la réduction de l’efficacité. Les lames d’un nouvel CHRA auront un bord tranchant, ce qui garantit une efficacité maximale.