Déconfinement : à quand l’ouverture des garages auto, concessionnaires et auto-écoles ?

    Depuis l’annonce du confinement, le nombre des garages auto fermés ne cesse d’augmenter, atteignant jusqu’à plus de 80 %. Face à cela, les automobilistes s’interrogent sur la date où ils pourraient enfin se rendre chez un professionnel. C’est pour régler des questions concernant leur véhicule : réparation mécanique, achat de pièces auto, remise à niveau et perfectionnement à la conduite, etc.

    garages auto

    Reprise des activités à partir du 11 mai, si…

    Cette déclaration est à prendre au conditionnel puisque tout dépend des situations aux alentours du 7 mai. Si la statistique médicale à propos du coronavirus est favorable à cette date, il y aura bel et bien un déconfinement le 11 mai prochain. Selon le Premier ministre, tous les commerces, à part les cafés et les restaurants, sont autorisés à rouvrir. Les garages auto et les autres professionnels de l’automobile font donc partie de ceux qui peuvent ouvrir leur enseigne.

    Mesures à prendre pendant la réouverture

    Au jour J de la reprise des activités, des mesures anti-coronavirus seront appliquées pour éviter le retour en force de la pandémie. Il y a entre autres la désinfection des lieux, le port de masque et le respect de la distanciation sociale. Le cas des auto-écoles est plus compliqué, car il se peut qu’elles soient frappées par la limitation des personnes à bord, comme c’est le cas pour les transports en commun. À y regarder de près, l’ouverture de ces établissements pourrait être reportée une à deux semaines après le début du déconfinement.

    Trouver le meilleur devis immédiatement

    Comparez les prix des garages autour de moi