Dans quel garage auto monter sa pièce détachée ?

Votre ancien amortisseur a fait plus de 80 000 km et vous devez changer les optiques, car elles n’éclairent plus convenablement. Vous vous êtes renseigné sur internet et vous avez acheté les pièces pour remplacer celle qui est HS. Il est temps de trouver un garage auto près de chez vous. Même si vous avez des compétences en mécanique, il est préférable de confier le remplacement de vos pièces à un professionnel. Surtout s’il s’agit des pièces qui garantissent la sécurité sur la route. Voici nos conseils pour vous aider à choisir un mécanicien.

Tous les garages n’acceptent pas les pièces détachées achetées par les clients

monter sa pièce détachée
monter sa pièce détachée

Primo, vous ne pouvez pas acheter une pièce qui peut compromettre la réparation mécanique de votre voiture. Si vous acquis par exemple une pièce d’occasion qui n’est plus en bon état, un bon mécanicien refuse de le monter. D’un, cet élément compromet le bon fonctionnement de votre véhicule. S’il s’agit d’un organe de sécurité, il peut être la cause d’un accident. Et cela impacte le travail et la réputation du garagiste puisque la réparation ne durera pas. De deux, c’est pour éviter que la pièce ne soit incompatible. En effet, on ne peut pas monter une pièce inadaptée. Devoir trouver une bonne fait perdre du temps et de l’argent.

Trouver le meilleur devis immédiatement

Comparez les prix des garages autour de moi

Secundo, les concessionnaires et les garages franchisés sont sous contrat avec une maison-mère qui leur impose les mêmes fournisseurs. Les raisons en sont nombreuses : image de marque, partenariat avec les fournisseurs, garanties, etc. Et même la plupart des grands garages renommés n’acceptent plus les pièces détachées auto qui ne viennent pas de chez eux. En gros, les garagistes préfèrent commander eux-mêmes les éléments nécessaires à la réparation de votre véhicule.

Conseils pour acheter la bonne pièce détachée sur internet

Il est plus facile d’acheter des pièces de rechange sur internet. Vous n’avez pas besoin de bouger de chez vous pour contacter un concessionnaire et feuilleter les catalogues d’un vendeur. Il est plus facile de trouver une marque et un modèle précis de pièce auto sur le web. En plus, vous pouvez consulter les fiches du produit et comparer les caractéristiques pour trouver laquelle est la meilleure. Notre conseil est donc de consulter plusieurs sites de vente et comparer leur offre avant d’acheter. Cela vous permet de trouver le meilleur produit et d’économiser quelques sous. En effet, il y a ceux qui vendent les pièces détachées moins chères que d’autres.

Pour ne pas se tromper de pièce auto, soyez précis dans vos recherches. Rendez-vous sur les sites qui vous proposent de renseigner les informations capitales sur votre voiture : marque, modèle, version, année de sortie… Pour les fournisseurs qui possèdent une base de données complète, l’immatriculation de votre auto suffit à trouver les pièces conçues pour celle-ci. Faites toujours un recoupement d’information en comparant ce que vous avez trouvé.

Conseils pour le montage de pièces détachées

Trouver le bon élément pour son auto est une chose, le monter dans la règle de l’art en est une autre. À moins que vous soyez un mécanicien, il vous est recommandé de faire monter la pièce auto par un professionnel. Confier les révisions et les réparations de votre voiture dans un garage automobile vous procure de nombreux avantages. Le garagiste peut faire un diagnostic complet de votre auto. Il peut détecter des anomalies auxquelles vous n’aviez pas prêté attention. Il dispose d’outils et d’équipements complets pour mener à bien les opérations.

Solliciter un professionnel vous donne une certaine garantie. Si vous êtes impliqué dans un accident, et que la pièce que vous avezvous-même remplacée, votre responsabilité est engagée. Votre responsabilité civile et pénale vous expose à des versements de dommages et intérêts et des peines de prison. De plus, votre compagnie d’assurance peut se retourner contre vous si la faute vous incombe. Par contre, en sollicitant les services d’un professionnel, vous bénéficiez de nombreuses garanties. En effet, le garagiste doit respecter plusieurs obligations qui sont en votre faveur.

Conseils pour trouver le meilleur garage

Mecagoo.com travaillent en partenariat avec les meilleurs garages de France. En faisant votre recherche sur le site, vous trouverez facilement un garagiste qualifié et fiable qui se trouve près de chez vous. Il vous faut seulement quelques clics pour trouver les professionnels qui acceptent de monter votre pièce de rechange neuve. Mecagoo vous aide aussi à économiser. Tous les garagistes partenaires pratiquent un tarif compétitif, jusqu’à 45 % moins cher qu’ailleurs. De plus, les professionnels inscrits sur le site sont liés par les CGU rédigés dans l’intérêt des clients. Et par-dessus tout, Mecagoo est un comparateur qui vous permet de comparer les devis des garagistes.

Trouver le meilleur devis immédiatement

Comparez les prix des garages autour de moi