Coronavirus – COVID-19 : Comment désinfecter sa voiture ?

Contrairement aux idées reçues, une voiture abrite d’innombrables bactéries et virus sachant que les êtres tels que le COVID 19 peuvent rester sur les surfaces pendant quelques heures ou quelques jours. Ainsi, une voiture a besoin, de temps en temps, d’être nettoyé et désinfecté. En cette période de pandémie, ci-après alors quelques conseils afin de désinfecter sa voiture pour combattre le virus et se protéger soi-même, sa famille voire même son pays.

Bien se préparer

Avant de s’attaquer au grand nettoyage, il est important de se laver les mains. De même, il faut penser à les protéger, car certains produits de nettoyage peuvent irriter certaines zones de la peau de la main. Avant le nettoyage, il est également préconisé d’ouvrir toutes les portes et fenêtres de la voiture dans le but d’y faire entrer le soleil, sachant que le COVID 19 et la plupart des virus, ne supportent pas la chaleur.

Trouver le meilleur devis immédiatement

Comparez les prix des garages autour de moi
Désinfecter l’intérieur de son véhicule

Utiliser les bons produits

L’alcool à au moins 70 % est conseillé pour désinfecter sa voiture. Cette dernière est une solution très efficace pour lutter contre le Coronavirus sans pour autant détériorer les surfaces du véhicule. De même, les désinfectants ménagers, portant les mentions « élimines les virus et les bactéries » sont tout aussi efficaces pour lutter contre les virus et les bactéries. Un lavage avec de l’eau et du savon peut aussi détruire le COVID 19. Cependant, l’eau de javel, les produits à base d’ammoniaque, ou les peroxydes d’hydrogène sont à déconseiller pour désinfecter sa voiture. En effet, bien que ces produits tuent le virus, ils risquent, à cause de leurs composants, d’endommager les surfaces habitacles de la voiture.

Bien scruter les zones à nettoyer

désinfecter sa voiture
désinfecter sa voiture

L’ensemble de la voiture est à nettoyer à fond. Cependant, les zones à privilégier lors du nettoyage sont les surfaces en contact direct avec les mains comme le volant, les poignées, les ceintures de sécurité, le levier de boîte de vitesses ou encore le frein à main. Il faut également penser à nettoyer les écrans tactiles sans pour autant frotter trop fort. Après le nettoyage, il est préconisé de se laver, à nouveau, avec de l’eau et du savon, les mains.

Trouver le meilleur devis immédiatement

Comparez les prix des garages autour de moi