Confinement : les assureurs devront-ils rembourser votre assurance auto ?

    D’aucuns savent que le confinement a engendré l’arrêt de circulation de plusieurs voitures. Et dans un contexte où le trafic routier a drastiquement diminué, le nombre des accidents de la route ont également fortement baissé. Force est alors de constater que les assureurs ont réalisés d’importantes économies. Face à cela, l’Union fédérale des consommateurs-Que choisir demande aux compagnies d’assurance de reverser à leurs clients ces gains réalisés grâce à la baisse de sinistre.

    assurance auto

    Selon la loi, il doit y avoir une réduction de la prime d’assurance lorsque le risque diminue pendant la durée du contrat. Or c’est le cas, puisque bon nombre d’automobilistes ont dû arrêter de circuler en voiture. Selon UFC-Que choisir, le nombre d’accident de la route a baissé de 91 %. Et d’après cette estimation, les assureurs auraient économisé entre 1,4 à 2,3 milliards d’euros pendant le confinement.

    Trouver le meilleur devis immédiatement

    Comparez les prix des garages autour de moi

    A ce propos, quelques compagnies ont daigné faire quelques gestes commerciaux à leurs assurés. Mais pour sa part, UFC-Que choisir demande que les assureurs fassent preuve de solidarité face à la crise subie par de nombreux ménages français. L’association pour la défense des consommateurs exigent à ce que les économies réalisées par les compagnies soient rendues à leur client.