Car of the year : pronostics sur les 7 finalistes

Car of the year: pronostic sur les 7 finalistes

Qui sera couronnée Car of the Year en 2020 et prendra la place de la Jaguar I-Pace ? Nous aurons la réponse le 2 mars juste avant l’ouverture du Salon de Genève. Un jury composé de 60 journalistes sera là pour juger. Nous vous livrons la liste des 7 finalistes dans la course ainsi que nos pronostics.

Car of the year
Car of the year

BMW Série 1

Avec une silhouette revisitée et la partie avant qui a été raccourcie, la BMW Série 1 a de quoi faire parler d’elle. Cela a été possible puisque ce véhicule embarque une plateforme traction. Pour ce qui est de l’intérieur, la BMW Série 1 reste conforme à la tradition du fabricant.

Notre pronostic concernant ce véhicule : le jury de l’évènement car of the year n’est pas très friand de voitures premium. De plus, la BMW n’a jamais été élue reine de la compétition depuis ses débuts. La Jaguar ayant été une exception à la règle, rien n’empêche cette voiture de rafler la première place.

Trouver le meilleur devis immédiatement

Comparez les prix des garages autour de moi

Ford Puma

La Ford Puma se présente sous la forme d’une SUV citadine. Son design musclé est un hommage au GT. Le Puma embarque une fonction pratique qui est un box de rangement lavable dans son coffre. Un point négatif pourtant : cette Ford a gardé le tableau de bord un peu morne que l’on reconnaît à la marque.

Quel est notre pronostic pour la Ford Puma ? Tout d’abord, les 3 années précédentes les SUV ont remporté la victoire. Le membre du jury peut être lassé et rechercher un tout autre modèle. En tout cas, c’est le seul SUV en final cette fois-ci. Pour nous, ses chances sont moyennes.

Peugeot 208

La Peugeot 208 adopte un design retravaillé avec une carrosserie rehaussée, une plateforme ainsi qu’un style musclé. C’est un véhicule électrique qui plus est. Son défaut ne repose que sur son habitacle peu confortable. 

Notre pronostic par rapport à cette voiture : les membres du jury les plus puristes ne se seront pas en faveur de la Peugeot 208. Elle se présente comme un véhicule urbain d’allure sympa et polyvalente. Toutefois, elle a  ses chances puisque Peugeot a déjà raflé la mise en 2014 et en 2017.

Porsche Taycan

La berline Taycan est un véhicule haut de gamme 100 % électrique. Porsche est déjà bien installée sur le marché pour ce qui est de la distribution de voitures hybrides rechargeables. Le Taycan est disponible en 3 différentes déclinaisons : Turbo, Turbo S et 4 S. Ces véhicules embarquent une puissance qui varie de 530 à 721 chevaux. L’autonomie annoncée sur ces voitures atteint jusqu’à 463 kilomètres.

Quel est notre pronostic pour la Porsche Taycan ? Ses chances sont faibles. Son prix de base qui s’élève à plus de 108 000 € est un gros désavantage pour le fabricant. Cela s’applique surtout au modèle le plus luxueux. 

Renault Clio

Avec la Clio 5, Renault mise sur l’innovation intérieure. Si l’aspect extérieur nous rappelle beaucoup la version 4, le fabricant a intégré à ce véhicule les dernières technologies tendances. La présentation a été faite de manière très minutieuse. En plus, Renault a annoncé la sortie d’une version hybride d’ici 2020.

Notre pronostic par rapport à ce véhicule : à titre de rappel, Renault a remporté la compétition en 1991 et 2006 avec les Clio 1 et 3. Tout en ayant effacé les défauts de la version 4, la Clio 5 se présente comme un véhicule polyvalent. Elle est bien partie pour figurer parmi les favorites de cette édition.

Tesla Model 3

Officiellement sortie au printemps 2016, la Tesla Model 3 a été sélectionnée pour l’élection de 2020. La raison est simple : ce n’est qu’au début de cette année qu’elle a été distribuée en Europe. La Tesla Model 3 est disponible en 3 différentes déclinaisons avec une autonomie allant de 409 à 560 kilomètres. Un point intéressant est la planche de bord qui embarque juste un écran de 15 pouces et un volant.

Quel est notre pronostic ? La Tesla Model 3 a de fortes chances de rafler la mise en 2020. Souvenez-vous qu’en 2014 ce fut le cas avec la Model S. Le prix plus abordable de cette dernière version a donc de fortes chances de taper dans l’œil des membres du jury.

Toyota Corolla

Exclusivement distribuée en version hybridela Toyota Corolla offre deux options de puissance pour le moteur : 122 et 184 chevaux. Seulement, son look particulier peut ne pas faire l’unanimité parmi les membres du jury en revanche.

Notre pronostic : les chances de la Toyota Corolla sont plutôt moyennes. Il faut savoir que les voitures compactes sont souvent préférées par le jury avec les victoires suivantes : Glof en 2013, 308 en 2014 et Astra en 2016.

Trouver le meilleur devis immédiatement

Comparez les prix des garages autour de moi
Faites passer l’info en partageant l’article sur vos réseaux !